Login

Commerce extérieur agroalimentaire Un excédent de 550 millions d'euros en février 2005

Le commerce extérieur agroalimentaire de la France a enregistré un excédent de 550 millions d'euros au mois de février, en baisse de 90 M EUR par rapport à la même période de 2004, a annoncé vendredi le service central des enquêtes et études statistiques (SCEES) du ministère de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les exportations françaises de produits agroalimentaires se sont élevées pour février à 3,06 milliards d'euros, en baisse de 1% sur le mois correspondant de 2004, tandis que les importations enregistraient, pour la même période, une augmentation de 3% à 2,51 mds EUR.

En cumul sur les deux premiers mois de l'année 2005, l'excédent des échanges agroalimentaires s'élève à 1,06 milliard d'euros, en baisse de 62 millions d'euros par rapport à la même période de l'année précédente. L'excédent des échanges de produits agricoles transformés s'élève à 399 millions d'euros en février, soit 76 millions d'euros de moins qu'en février 2004.

Ce fléchissement résulte de la baisse des exportations (-1%) alors que les importations progressent (+3%). La tendance à la baisse des exportations de vins qui a prévalu tout au long de l'année 2004 se poursuit avec une baisse des ventes de vins de 13%, notamment des rouges de Bordeaux (-17%). Le Champagne continue en revanche de profiter de son succès à l'étranger (près de 30% de hausse).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement